Une photographe de Mariage en Bretagne
et bien plus encore !
Ici, on travaille les photographies de ton mariage avec plusieurs approches : une vision qui mêle à la fois un regard doux et spontané, pour capturer des portraits élégants, tendres et plein d’amour, une approche reportage, qui capture le vrai, les émotions, et qui n’intervient pas dans ce qui se passe, puis un regard rempli de jeu et d’humour, parce qu’un mariage n’est pas qu’un moment cadré, c’est aussi une journée qui peut être à contre courant, qui va promettre des instants intenses, avec son lot de sales gueules, d’instants déroutants, de photos qui tachent, mais qui seront clairement l’épice du mariage qui est le tiens !
Tu viens avec ton histoire, celle de taon partenaire, mon but c’est aussi de montrer tout ce qui fait de vous deux :
VOUS DEUX !
⇣
Des photos colorées avec
du fun a l’intérieur
Evidemment, chaque mariage est très différent, et même avec une ligne rouge plutôt classique, des préparatifs, une ou deux cérémonies, un cocktail et une soirée, un reportage ne sera jamais le même que le précédent : tu es un individu a part entière, tout comme ta moitié.
C’est d’ailleurs pour ça que ton mariage doit être à TON image, pas à celle de l’envie de tes parents, tu te maries pour toi, pour ton couple, pour vous deux, donc au diable les conventions, DO BIEN WHAT YOU WANT, c’est ta journée !
Ici, tu croises une photographe créative et drôle, qui aime caler de l’humour dans ses reportages, mon but, c’est pas que tu n’aies QUE des photographies belles, cadrées, esthétiques, parce que c’est ce qu’on attend communément d’un reportage de mariage… Non ici, tu auras aussi les photos qui tachent, les gens qui mangent, qui s’esclaffent, qui grimacent, les private jokes, l’atypie qui rend ton mariage unique.
Qu’est ce que j’aime sur un mariage ?
J’aime quand tu t’amuses, quand tu sors du cadre, quand tu mets les pieds dans le plats, que tu choisis de sauter dans la piscine, de boire la bière directement à la tireuse, quand tu décides qu’une piñata en fin de cérémonie, ça sera ton truc, quand au lieu de faire la première danse qui te met mal à l’aise, tu lances une partie de just dance pour que tout le monde soit sur le pied d’égalité de “on ne sait pas danser, et on s’en calice !”
BREF, j’aime quand vous êtes vous même !
BON ON SE LES REGARDE CES PHOTOS ?
BON C’EST PAS TOUT
MAIS J’aI PLEIN DE QUESTIONS !
-
Je propose des formules différentes, selon les besoins et les revenus de chacun, mais je travaille en général à partir de 2000€ la prestation, hors prestation à l’heure. Les formules comprennent plus ou moins d’heures et de jours de présence, des options differentes, etc.
-
Et bien, oui, ce sont malheureusement des choses qui arrivent, maintenant le plus simple reste d’en parler malgré tout : le feeling est un point extrêmement important dans le choix de votre photographe, et un mariage, ça reste un moment unique, et les souvenirs qui resteront le sont tout autant ! Je comprends que les budgets ne soient pas extensibles, mais par contre trouver un compromis pour que vous puissiez avoir la personne pour qui vous avez un coup de cœur, c’est toujours réalisable !
-
Et bien, pour tout ça, rien de plus simple, mon adresse mail est en bas de la page, un formulaire de contact est également disponible : le plus simple, dis moi tout sur ton couple, tes envies, n’oublie pas la date et le lieu de l’évènement, pour que je puisse te donner au plus tôt mes disponibilités ! ;)
-
Comme pour tout, le plus tôt est le mieux, en général je signe d’une année sur l’autre, donc un an a l’avance, approximativement. Sauf cas d’exceptionnel de coup de cœur fulminant, je préfère ne pas ouvrir mes réservations trop tôt, parce que je ne sais pas de quoi demain est fait, et que je me laisse un peu de visibilité sur les années suivantes ! ;)
-
Aujourd’hui, je travaille avec deux appareils photos que j’ai toujours sur moi, avec mon harnais sur le dos, je travaille uniquement en focale fixe, pour avoir un côté velouté, une belle profondeur de champ, bref, de la douceur dans mes prises de vues.
Si tu es un peu calé en matériel, je travaille essentiellement avec un 35mm et un 50mm ; occasionnellement un 85mm, et un grand angle pour les moments un peu sympathiques qui nécessitent une vision un peu plus large, typiquement le dancefloor ou quelques moments volés pendant le cocktail !
-
On me dit souvent que ‘oui mais on ne sait pas poser’ ou encore ‘mais les gens sur ton site ils sont beaux, plus que nous !’
FUN FACT : ici on ne pose pas, ou très peu, sauf bêtise volontaire et résultat précis recherché ; et les gens sur mon site sont des gens comme vous, des humains, en général pas a l’aise devant l’objectif, angoissés par la séance couple, et qui au final se remettent plutot bien de l’expérience.
Après, si tu veux être sûr.e, tu peux aller voir les avis des couples.. :)
Avis des clients
Une photographe exceptionnelle et une personne encore plus incroyable! Les photos de Léa sont magnifiques et pleines d’émotion. On ressent vraiment sa grande créativité et sa sensibilité à travers chaque cliché, qui non seulement capture l'ambiance et l'émotion du jour mais aussi les personnalités de tous les gens que nous aimons! Léa est adorable, drôle, sensible et nous avons immédiatement eu l’impression d’être avec une copine. Entre deux photos, on parlait jeux vidéo et podcasts, ce qui a rendu l’expérience encore plus naturelle.
Avec une grande empathie, elle a su mettre à l’aise le couple de mariés "neurospicy" et introvertis que nous sommes :). Elle a su accompagner avec beaucoup de douceur autant les larmes de stress que les rires de joie! Nous avions découvert son travail au mariage de mon frère en 2019 et nous savions déjà que, le jour où ce serait notre tour, ce serait elle. Elle a été le premier prestataire que nous avons réservé une fois la date confirmée et c’était la meilleure décision.
Léa a traversé la France pour immortaliser notre journée et nous lui en sommes profondément reconnaissants !! Merci pour tout Léa <3
Clémence et Emin (Mars 2026)
Un simple « merci » ne suffira jamais à exprimer à quel point nous sommes heureux d’avoir choisi Léa pour immortaliser notre mariage.
Nous l’avons rencontrée lors du mariage de nos amis, et dès cet instant, on s’est dit : « Pour notre mariage, ce sera elle ! »
Chaque photo raconte une histoire, capturée à l’instant parfait, avec une justesse qui fait revivre, à chaque visionnage, l’émotion ressentie sur le moment.
Léa n’est pas juste une photographe, elle est aussi une véritable wedding planner, toujours là pour nous rassurer, nous conseiller et gérer les imprévus.
Aucun mot ne suffirait à te remercier d’avoir été à nos côtés, et de nous permettre de revivre à travers tes photos tout le bonheur, l’amour et l’énergie qui ont marqué cette journée.
Léa, tu es bien plus qu’une simple photographe pour nous 🤍
Nous nous reverrons, c’est certain !
Laura et Lucas (Septembre 2024)
Nous avons eu la chance de faire appel à Léa à deux reprises, et nous ne pouvons que la recommander les yeux fermés.
Son travail est tout simplement exceptionnel.
Au-delà de la qualité des photos, elle a un véritable talent pour capturer les émotions, les regards, les petits instants qui rendent une journée unique.
En découvrant nos photos, nous avons eu l'impression de revivre chaque moment de notre mariage.
Les clichés sont magnifiques, naturels et remplis d'émotion.
Un immense merci pour tout.
Marie et Brian (Mai 2026)
Anniversaire des 2 ans de mariage, je me replonge dans les photos et que de beaux souvenirs. Et là je me rend compte que je n'ai tjs pas laissé de mots pour Léa, alors voilà, erreur réparée car elle le mérite ! Léa est juste une magicienne avec ses appareils, elle sait mettre tout le monde en confiance et encore plus en valeurs, et le tout avec sourire et bonne humeur ! Ses photos n'auraient pas pû être plus parfaites et elle a su capturer des moments incroyables ! Nous n'aurions clairement pas pu espérer mieux alors n'hésitez pas à faire appel à elle pour tous les moments que vous souhaiteriez immortalisés 🙂 Merci encore Léa !
Fanny et Johanne (Septembre 2023)
Stop !!! Toi qui es derrière ton téléphone avec ta moitié à lire des avis de photographes de mariage, tu peux t'arrêter ici : tu ne trouveras pas mieux que Léa, c'est promis ! Va chercher ton traiteur ou ton DJ, tu as trouvé ta photographe.
Avec Léa, c'est l'assurance d'avoir des photos qui te feront dire : « Ouaaah, qu'est-ce que ma femme est magnifique... »
ou encore : « Mais nos amis sont-ils vraiment aussi beaux ? »
De pleurer en regardant une photo sur trois, de rire sur les autres et de t'émerveiller sur les dernières...
Léa a des super-pouvoirs. Celui de la téléportation, par exemple : en regardant nos photos, on ne comprend pas comment elle passe d'un endroit à l'autre d'une scène en une seconde. Celui aussi d’être incroyablement bienveillante et attentive, à l’écoute... et de te mettre à l’aise derrière l’objectif même si tu ne l’es pas.
Bref, vraiment, prends-la : tu ne regretteras pas.
PS : par contre, si tu as l’humour d’un bulot et le fun d’un bout de bois, alors prends une autre photographe. Je ne voudrais pas que Léa subisse un mariage sans fun à cause de moi !
Sébastien et Morgane (Aout 2025)

