Une photographe de Mariage

en Bretagne
et bien plus encore !

Ici, on travaille les photographies de ton mariage avec plusieurs approches : une vision qui mêle à la fois un regard doux et spontané, pour capturer des portraits élégants, tendres et plein d’amour, une approche reportage, qui capture le vrai, les émotions, et qui n’intervient pas dans ce qui se passe, puis un regard rempli de jeu et d’humour, parce qu’un mariage n’est pas qu’un moment cadré, c’est aussi une journée qui peut être à contre courant, qui va promettre des instants intenses, avec son lot de sales gueules, d’instants déroutants, de photos qui tachent, mais qui seront clairement l’épice du mariage qui est le tiens !

Tu viens avec ton histoire, celle de taon partenaire, mon but c’est aussi de montrer tout ce qui fait de vous deux :

VOUS DEUX !

Des photos colorées avec

du fun a l’intérieur

Evidemment, chaque mariage est très différent, et même avec une ligne rouge plutôt classique, des préparatifs, une ou deux cérémonies, un cocktail et une soirée, un reportage ne sera jamais le même que le précédent : tu es un individu a part entière, tout comme ta moitié.

C’est d’ailleurs pour ça que ton mariage doit être A TON IMAGE, pas à celle de l’envie de tes parents, tu te maries pour toi, pour ton couple, pour vous deux, donc au diable les conventions, DO BIEN WHAT YOU WANT, c’est ta journée !

Ici, tu croises une photographe créative et drôle, qui aime caler de l’humour dans ses reportages, mon but, c’est pas que tu n’aies QUE des photographies belles, cadrées, esthétiques, parce que c’est ce qu’on attend communément d’un reportage de mariage… Non ici, tu auras aussi les photos qui tachent, les gens qui mangent, qui s’esclaffent, qui grimacent, les private jokes, l’atypie qui rend ton mariage unique.

Qu’est ce que j’aime sur un mariage ?

J’aime quand tu t’amuses, quand tu sors du cadre, quand tu mets les pieds dans le plats, que tu choisis de sauter dans la piscine, de boire la bière directement à la tireuse, quand tu décides qu’une piñata en fin de cérémonie, ça sera ton truc, quand au lieu de faire la première danse qui te met mal à l’aise, tu lances une partie de Just Dance pour que tout le monde soit sur le pied d’égalité de “on ne sait pas danser, et on s’en calice !”

BREF, j’aime quand vous êtes vous même !

témoins de mariage choquées

FAQ

Mariée qui fait un doigt d'honneur a ses témoins
témoin de mariage choquée
Surtout ne clique pas ici.

BON ON SE LES REGARDE CES IMAGES ?

BON C’EST PAS TOUT

MAIS J’aI PLEIN DE QUESTIONS !

Un reportage de mariage, avec des photographies vivantes et atypiques, des angles de vue et des détails qu’on ne remarquerait pas au premier coup d’œil, un regard expert, plein de douceur et d’humour, affiné par plus de dix années d’expérience dans le mariage et enrichi par plus de 180 célébrations documentées.

Léa Fery est une photographe qui propose des reportages anticonventionnels et singuliers, qui mettent en avant la spontanéité et les émotions, l’originalité et l’amour des images soignées. Son travail offre un équilibre subtil entre esthétique, émotion et humour, mariant un reportage classique à des images percutantes.

Forte de plusieurs distinctions dans des concours de photographie de mariage, Léa sait se démarquer avec des récits visuels qui bousculent le point de vue traditionnel du mariage.

Avis des clients

Une photographe exceptionnelle et une personne encore plus incroyable! Les photos de Léa sont magnifiques et pleines d’émotion. On ressent vraiment sa grande créativité et sa sensibilité à travers chaque cliché, qui non seulement capture l'ambiance et l'émotion du jour mais aussi les personnalités de tous les gens que nous aimons! Léa est adorable, drôle, sensible et nous avons immédiatement eu l’impression d’être avec une copine. Entre deux photos, on parlait jeux vidéo et podcasts, ce qui a rendu l’expérience encore plus naturelle.

Avec une grande empathie, elle a su mettre à l’aise le couple de mariés "neurospicy" et introvertis que nous sommes :). Elle a su accompagner avec beaucoup de douceur autant les larmes de stress que les rires de joie! Nous avions découvert son travail au mariage de mon frère en 2019 et nous savions déjà que, le jour où ce serait notre tour, ce serait elle. Elle a été le premier prestataire que nous avons réservé une fois la date confirmée et c’était la meilleure décision.

Léa a traversé la France pour immortaliser notre journée et nous lui en sommes profondément reconnaissants !! Merci pour tout Léa <3

Clémence et Emin (Mars 2026)

Nous avons eu la chance de faire appel à Léa à deux reprises, et nous ne pouvons que la recommander les yeux fermés.

Son travail est tout simplement exceptionnel.
Au-delà de la qualité des photos, elle a un véritable talent pour capturer les émotions, les regards, les petits instants qui rendent une journée unique.
En découvrant nos photos, nous avons eu l'impression de revivre chaque moment de notre mariage.
Les clichés sont magnifiques, naturels et remplis d'émotion.

Un immense merci pour tout.

Marie et Brian (Mai 2026)

Anniversaire des 2 ans de mariage, je me replonge dans les photos et que de beaux souvenirs. Et là je me rend compte que je n'ai tjs pas laissé de mots pour Léa, alors voilà, erreur réparée car elle le mérite ! Léa est juste une magicienne avec ses appareils, elle sait mettre tout le monde en confiance et encore plus en valeurs, et le tout avec sourire et bonne humeur ! Ses photos n'auraient pas pû être plus parfaites et elle a su capturer des moments incroyables ! Nous n'aurions clairement pas pu espérer mieux alors n'hésitez pas à faire appel à elle pour tous les moments que vous souhaiteriez immortalisés 🙂 Merci encore Léa !

Fanny et Johanne (Septembre 2023)

Stop !!! Toi qui es derrière ton téléphone avec ta moitié à lire des avis de photographes de mariage, tu peux t'arrêter ici : tu ne trouveras pas mieux que Léa, c'est promis ! Va chercher ton traiteur ou ton DJ, tu as trouvé ta photographe.

Avec Léa, c'est l'assurance d'avoir des photos qui te feront dire : « Ouaaah, qu'est-ce que ma femme est magnifique... »
ou encore : « Mais nos amis sont-ils vraiment aussi beaux ? »

De pleurer en regardant une photo sur trois, de rire sur les autres et de t'émerveiller sur les dernières...

Léa a des super-pouvoirs. Celui de la téléportation, par exemple : en regardant nos photos, on ne comprend pas comment elle passe d'un endroit à l'autre d'une scène en une seconde. Celui aussi d’être incroyablement bienveillante et attentive, à l’écoute... et de te mettre à l’aise derrière l’objectif même si tu ne l’es pas.

Bref, vraiment, prends-la : tu ne regretteras pas.

PS : par contre, si tu as l’humour d’un bulot et le fun d’un bout de bois, alors prends une autre photographe. Je ne voudrais pas que Léa subisse un mariage sans fun à cause de moi !

Sébastien et Morgane (Aout 2025)

Plus d'avis ici !

Tu cherches une photographe de reportage pour un mariage original et anticonventionnel, t’es quand même arrivé.e sur un site avec de l’humour et de l’intéraction, d’une personne qui aime s’amuser et faire rire ses usagers, pour que ton mariage soit atypique, coloré et qui sort des conventions. Je réalise des reportages photos en Bretagne, essentiellement du coté de Rennes et Nantes, mais je me déplace évidemment dans toute la France pour ton mariage, parce que trouver un photographe qui sort des sentiers battus et qui a envie de transmettre des émotions et des rires, t’en trouvera pas partout. Ici, pas de photo posée, juste des moments volés, de la spontanéité, et l’amour et l’humour de tes invités !
Ici tu peux te lacher, proposer des idées saugrenues, des envies folles, on cherche pas a faire le mariage de monsieur tout le monde, on veut ton mariage, le tiens, celui qui te fait vibrer, celui qui t’amuse, celui où l’on ne s’ennuie pas !
Tu veux une photographe de mariage badass et rock’n roll, t’es surement arrivé.e au bon endroit, aucune intention de se prendre la tête avec les obligations et les réclamations de tes parents, ton mariage sera a ton image ! Bon en attendant, je suis localisée en Bretagne du coté de Redon, mais je me déplace sur toute la France, et même au delà, selon tes envies et besoins, j’ai réalisé des mariages jusqu’à Montpellier, Lyon, le Jura, Paris, St Tropez ou même Genève, bref la distance ne me fait pas peur, tant qu’il y a de la fiesta et de la bonne humeur !
On continue d’en parler ensemble, on boit une bière on en parle ?