Mariage religieux plein de tendresse au Château de Vallery en Bourgogne
Nous sommes au mois de Juillet 2021, la période Covid se tasse, mais est encore un peu présente. Est-ce vraiment un problème pour profiter pleinement du mariage de Elsa et Jean-Régis ? Jamais !
C’est au cœur de la bourgogne, à une heure de Paris, dans le très beau Château de Vallery que se déroulera notre évènement du jour : si vous ne connaissez pas déjà ce merveilleux endroit, c’est un château a l’architecture Renaissante, mais surtout à la décoration folle et variée, qui fera voyager chacun d’entre vous d’un bout à l’autre du domaine ! Voilà un lieu peu commun, alliant des esthétiques renaissantes, asiatiques, un colombier, une piscine incroyable, un somptueux salon de musique, et une galerie au plafond décoré de tentures, accompagnée de son piano.. Bref, un lieu qui surprendra et qui raviera vos invités ! Si il y a bien un Château bourguignon ou j’adorerai retourner, c’est bien celui de Vallery.
C’est dans ce très beau cadre que Elsa et Jean-Régis se préparent avec leurs parents et invités, dans des chambres pleines de douceur au style classique, sous la lumière des grandes fenetres donnant sur le jardin. Déjà, j’aimerai vous parler de ces deux amoureux, qui sont d’une douceur totale : Elsa, une brune au sourire ravageur et aux regards si doux, et Jean-Régis, remplis de gestes d’affections pour sa femme.
C’est à l’église du village qu’ils ont décidé de réaliser la cérémonie de leur mariage, à quelques pas du Château. Ils sont donc partis en voiturette de golf, direction la bénédiction, sous un temps gris et légèrement pluvieux, mais qui n’empêche en aucun cas les invités de rire et profiter pleinement d’une journée dans un cadre incroyable, entourés de proches drôles et sympathiques ! Malgré une période sous le signe du Covid, si quelques masques recouvrent les visages de quelques personnes dans l’assemblée, les sourires et les larmes sont tout de même de la partie, et bien visibles aux yeux de nos amoureux ! Après une cérémonie bienveillante et chaleureuse, c’est en voiturette que les deux jeunes mariés retournent au château, accompagnés d’un convoit à pied qui les retrouve sur la terrasse du domaine, avec une vue imprenable sur les jardins et le château. Un cocktail sous les nuages, avec des discours forts et beaux dans les jardins, pour ensuite retrouver le salon de musique pour un repas incroyable, ponctué également de discours qui tireront les larmes de plus d’une personne dans la salle. Après une introduction à la soirée haute en lumières dans les jardins du lieu, c’est le dancefloor qui prend le pas sur la soirée, pour profiter de cet espace incroyable jusqu’au bout de la nuit. C’est ici que je laisse mes amoureux, dans leur première danse endiablée sous les plafonds de la grande galerie.

