Top
 
 
test pub6.jpg

1. Soyez vous même !

Premier conseil, et pas des moindres.. Soyez vous même ! On ne se marie pas tous les jours, il serait donc temps de vous écouter, et de vous faire plaisir ! Vous êtes les boss de la journée, vous avez le droit de dire NON si certaines choses ne vous conviennent pas (les photos de groupes interminables avec les voisins de vos parents que vous ne connaissez pas, par exemple.) Et à l’inverse, cette journée, vous ne la vivez qu’une fois, soyez fous, lâchez prise, et soyez les amoureux que vous avez envie d’être ! Jouez, rigolez, profitez !

2. Osez les couleurs !

Dans la même idée que le premier point, vous avez le droit à vos excentricités, les costumes ne sont pas uniquement noirs et bleus, vous êtes THE couple de la journée, autorisez vous de sortir du lot ! Il y en a évidemment pour toutes les personnalités, que ça soit des chaussettes qui claquent, un costume à motifs, une boutonnière pin’s, ou juste une touche colorée (qu’on se le dise, un costume vert bouteille ou rouge lie de vin, c’est super canon !), sortez des sentiers battus !

3. oui, ça déménage !

Pour que les photos soient les plus belles possibles, un point essentiel : RANGEZ ! Si votre chambre est un capharnaüm, les photos le seront aussi. Prenez le temps de camoufler vos valises, vos douzes paires de chaussures sous le lit, et toutes les choses inutiles peuvent aller dans la pièce ou personne ne va ! Vous vous remercierez d’avoir fait de la place en voyant vos images !

4. Étalez votre journée.

Peu importe combien nous serons le jour J, évitez les logistiques superflues : faites la cérémonie à la mairie un autre jour, en petit comité. C’est le moment clairement administratif du mariage, je peux vous assurer que vous profiterez bien plus de votre grand jour pendant votre cérémonie laïque ou religieuse. Pour vous évitez le stress inutile, faites venir vos prestataires (maquillage, coiffure) directement chez vous ou sur le domaine, vous ne bougez pas, vous vous faites chouchouter, et vous ne perdez aucune miette de votre mariage ! Déléguer pour moins stresser, votre slogan de la journée.

5. Profitez des Photos de couple.

En étalant votre planning, vous dégotez naturellement plus de temps pour les photos de couple, et ça, c’est un super point fort ! Ce moment, c’est pas juste faire des photos, c’est surtout se retrouver, réaliser, profiter d’un moment juste à deux, hors de la surexcitation du mariage. Une demie heure pour souffler, dans un endroit qui vous plait, pour se voler quelques baisers, puis repartir fêter dignement à table et sur le dancefloor !

Et si vous voulez vraiment profiter à fond d’un moment à deux, faites une séance afterday, remettez vos tenues de lumière, et allons à la montagne, ou à la mer, sans stress ni timing, juste avec fun et passion !

6. cérémo-nie au top !

Une cérémonie réussie, c’est une cérémonie qui sera à votre image ! Si il y a bien une journée où vous n’avez pas à refréner vos émotions, c’est bien celui de votre mariage ! Riez aux éclats, pleurez de joie, c’est le moment ou jamais ! Pour que les photos de votre cérémonie soient les plus agréables, faites savoir à vos invités et vos familles qu’un photographe est présent, et qu’ils peuvent profiter pleinement de ce moment à travers leurs yeux plutôt qu’au travers de leur téléphone ou de leur appareil photo ! Ainsi, sur les photos et vidéos, leurs sourires et leurs larmes apparaîtront, au lieu de la pomme croquée à l’arrière de leur téléphone, et ils ne gêneront pas les professionnels de l’image qui vous rendront ces souvenirs ! ;)

giphy (5).gif

Pour les détails esthétiques, faites en sorte d’éviter les pupitres, micros filaires, pieds de micros, enceintes trop visibles.. ils ne sont pas pleinement dérangeants, mais sans, vos photos seront belles et authentiques. Pour la sortie, mettez de la musique, faites péter les canons à confettis ou les sortez les fumigènes, soyez fiers ! Dansez, profitez : “On est mariés quoi !”

7. SHOW ME THE VIP !

La journée avance vite, il est donc primordial pour moi de savoir qui sont les personnes les plus importantes à vos yeux, car même si je repère vite vos familles proches, votre marraine toute timide qui se cache, il va falloir me la présenter ! Je fais au mieux pour avoir un maximum de monde, mais certains invités sont des timides !

8. photos de groupes.

giphy (6).gif

Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Vous ne voulez pas de photos de groupe

Ok, mais je vous forcerai un peu la main pour faire au moins les plus importantes : vos familles proches (frères, soeurs, parents), vos grands parents (car ils ne sont pas éternels, et surtout qu’ils adorent mettre des photos de groupe sur leur cheminée !), vos témoins (lâchez vous, les rangs d’oignon, c’est pas pour vos potes !) .

  • Vous voulez des photos de groupe

Tout est une question d’organisation : Faites des listes, entourez vous des personnes qui connaissent le mieux tout le monde, usez des fortes voix, ou du matériel du DJ, des photos de groupe bien organisées, c’est un vin d’honneur plus vite arrivé !

Sinon, faites des photos à votre image, les sardines, c’est pas les plus beaux moments de la journée ! Amusez vous, vous trouverez les photos de groupe beaucoup plus sympas a faire !

9. Une soirée PARFAITE.

La soirée, c’est le moment de la pure convivialité, vous lâchez totalement prise, plus de stress, juste du plaisir et du fun..
Mais pour ça, il vous faut un DJ du tonnerre (exit DJ Spotify !!), qui saura jauger le son, l’ambiance, et vous offrir la soirée de fou que vous méritez ! Installez des lumières, qui seront la base de votre ambiance, laissez le bar proche du dancefloor, pour éviter les temps morts, prenez une nounou pour les petits, allégez vous, vous et vos invités, de toutes responsabilités parentales pour profiter pleinement d’une cette belle grosse soirée entre potes !

 
inter.jpg
 

Comment choisir son photographe de mariage ?

Un photographe de mariage, ça peut se définir en trois mots simples : un tarif, des images, une personne, mais choisir un photographe de mariage, c'est avant tout l'histoire d'une rencontre, d'une confiance, et d'un feeling

QUELLE EST LA VALEUR DE LA PHOTOGRAPHIE A VOS YEUX ?
Les images sont, avec la robe, les seules traces qui resteront de ce grand jour. Elles sont les souvenirs que vous partagerez avec vos amis, vos familles, mais surtout avec vos enfants ! Le budget de ce service est variable d'un photographe (ou vidéaste) à l'autre, mais un professionnel dont la photographie est son seul métier sera dans un panel de prix allant de 1600 à 3000€ (l’expérience du prestataire et la durée de la prestation fait varier le chiffre, évidemment !) Attention, exigez un contrat, il sera gage de sécurité, d'engagement et de professionnalisme. 

QUEL POIDS ÉMOTIONNEL AURONT CES IMAGES ?
Tous les photographes ont leur sensibilité : leurs cadrages, leurs couleurs, leur chaleur... chaque photographe créera un souvenir en fonction du couple qu'il rencontrera. A chaque couple son histoire et ses émotions. Les images sont là pour vous rappeler toutes les sensations de cette journée si particulière, si vous y êtes sensible, prenez soin de prendre un photographe qui y est sensible également.

LA TOUCHE PERSONNELLE DU PHOTOGRAPHE VOUS PLAIT-T-ELLE ?
Les couleurs, la lumière, la texture.. Tout ce qui fait que cette photo vous touche est souvent la patte du photographe. Le site internet étant une vitrine, il présente essentiellement les images préférées du photographe, pour être certain que son travail vous plaise dans sa totalité, demandez à voir des reportages complets, si les images sont régulières et homogènes, banco ! 

LE FEELING PASSE-T-IL BIEN ?
Choisir son photographe de mariage, c'est un peu choisir votre meilleur pote de la journée. Être photographe, c’est être là pour vous, et avec vous, pour partager des instants uniques et intimes. Le photographe n'est pas un prestataire, c'est avant tout un humain, qui saura vous écouter, vous aider, avant et pendant le grand jour. Un peu comme un couteau suisse, le photographe saura répondre à toutes les questions que vous ne vous étiez pas posées jusqu'à là, saura vous calmer dans les moments de stress, et saura gérer la logistique et les petits imprévus du grand jour. (Mais où donc sont les ciseaux ? Comment ça je ne peux pas mettre de déodorant avec ma robe ? Mais sérieusement, quelqu'un sait où est le bouquet ?) Prenez le temps de rencontrer les gens ! C’est la personne qui sera présente pendant presque toute la journée, découvrez la, parlez de son métier, mais pas que, apprenez à vous dévoiler un peu, mais soyez certains d'avoir un bon feeling avec lui/elle.

"UNE VACHE HEUREUSE FAIT DU BON LAIT"
Comme pour tout prestataire, le photographe à besoin autant que vous que la confiance mutuelle soit présente. Soyez certains que si vous traitez bien les personnes qui vous entourent, elles vous le rendront. N'oubliez pas que le prestataire (photographe, vidéaste, DJ, traiteur, fleuriste et tant d'autres..) est avant tout un être humain, il sera heureux d'avoir un encouragement ou une attention (oui, un verre d'eau pendant les photos de groupe en plein soleil, c'est une attention très appréciée !) Votre bonne humeur et votre sympathie joueront sur le résultat du reportage, car le photographe se donnera toujours à fond dans ses images pour un couple avec qui il se sent bien. :) Soyez le couple super cool dont on aime vanter les mérites auprès des copains ! (C’était LE couple de l’année !)

 
 
giphy (2).gif
 
 
foot.jpg