Un voyage à Cuba

Un voyage à Cuba, on va pas se le cacher, c’est une sacrée expérience humaine et personnelle.
Cuba, c’est un voyage sensoriel. Les odeurs sont fortes, le bruit constant, les couleurs et la lumière partout, les fruits sont excellents, et les gens y sont tactiles et agréables. Cuba te saute dessus dès ton arrivée.

Ce voyage a été une découverte humaine, une semaine contrastée entre le coté touristique coloré et musical, et la vraie vie sale, pauvre et poussiéreuse. En tant que photographe, je ne voulais pas fermer les yeux sur les parties sombres de ce pays, et j’ai été gâtée. Je veux vous montrer la poussière, la dégradation, l’environnement. Je veux vous montrer les couleurs, les sensations. Je veux vous montrer les animaux errants, et les habitants à l’extérieur de leurs habitats. Je veux vous montrer les boucheries à ciel ouvert, et les mouvements de la ville.

Voici quelques images d’un voyage qui m’aura fait grandir, et qui m’aura fait découvrir une patience différente de la mienne.

Comme me l’a dit une suédoise, abonnée aux voyages divers et nombreux, croisée en chemin pendant le trajet. “Ce que j’aime le plus dans les voyages, c’est rentrer à la maison.”