Informations

Cette journée que vous façonnez à votre image est mémorable, unique. Durant le jour J, vous faites confiance à une personne pour la restitution de vos souvenirs, il est donc important d’apprendre à connaître votre photographe, que ce soit dans son style ou dans sa personnalité. Je suis là pour vous, pour réaliser un reportage qui vous ressemble : A même votre intimité, c’est avec discrétion et attention que je photographierai ces moments de partages que vous vivrez avec vos proches. Chaque moment passé sera différent, et je souhaite vous offrir les larmes de vos parents, les regards de vos amis, les sourires de vos témoins, qui font que cette journée sera la plus belle de toutes. Peu importe le temps qu’il fera, votre bonheur sera rayonnant et rendra cette journée inoubliable.

Afin de découvrir un peu qui se cache derrière votre nom, vous rencontrer autour d’un verre sera pour moi une priorité. Pouvoir discuter de vive voix, de votre mariage mais surtout de vous, de vos envies, de vos passions, me permettront d’en savoir un peu plus sur votre couple, et ainsi de mieux me préparer à votre grand jour !


 
 

COMMENT CHOISIR SON PHOTOGRAPHE DE MARIAGE ?

Un photographe de mariage, ça peut se définir en trois mots simples : un tarif, des images, une personne, mais choisir un photographe de mariage, c'est avant tout l'histoire d'une rencontre, d'une confiance, et d'un feeling. 

Quelle est la valeur de la photographie à vos yeux ?

Les photographies sont, avec la robe, les seules traces pérennes de ce grand jour. Elles sont les souvenirs que vous partagerez avec vos amis, vos familles, mais surtout avec les générations à venir. Le budget de ce service est variable d'un photographe à l'autre, mais un professionnel dont la photographie est son seul métier sera dans un panel de prix allant de 1500 à 2500€. De plus, un contrat fait ensemble sera gage de sécurité, d'engagement et de professionnalisme. 

Léa-Fery-photographe-professionnel-lyon-rhone-alpes-portrait-creation-mariage-evenement-evenementiel-famille-4023.jpg
Léa-Fery-photographe-professionnel-lyon-rhone-alpes-portrait-creation-mariage-evenement-evenementiel-famille-2909 - Copie.jpg

Quel poids émotionnel auront ces images ? 
Tous les photographes ont leur sensibilité : leurs cadrages, leurs couleurs, leur chaleur... chaque photographe créera un souvenir en fonction du couple qu'il rencontrera. A chaque marié(e) son histoire et ses émotions. Les images sont là pour vous rappeler toutes les sensations de cette journée si particulière, si vous y êtes sensible, prenez soin de prendre un photographe qui y est sensible également. 

La touche personnelle du photographe vous plait-elle ?

Les couleurs, la lumière, la texture.. Tout ce qui fait que cette photo vous touche est souvent la patte du photographe. Le site internet étant une vitrine, il présente essentiellement les images préférées du photographe, pour être certain que son travail vous plait dans sa totalité, demandez à voir des reportages complets, si les images sont régulières et homogènes, banco ! 

Le feeling passe-t-il bien ?

Choisir son photographe de mariage, c'est un peu choisir le confident de toute cette journée. Nous sommes là pour vous, et avec vous, pour partager des instants uniques et intimes. Le photographe n'est pas un prestataire, c'est avant tout un humain, qui saura vous écouter, vous aider, avant et pendant le grand jour. Tel un couteau suisse, le photographe saura répondre à toutes les questions que vous ne vous étiez pas posées jusqu'à là, saura vous calmer dans les moments de stress, et saura gérer la logistique et les petits imprévus du grand jour. (Mais où donc sont les ciseaux ? Comment ça je ne peux pas mettre de déodorant avec ma robe ? Mais sérieusement, quelqu'un sait où est le bouquet ?) Prenez le temps de faire connaissance avec la personne qui sera présente pendant presque toute la journée, rencontrez là, parlez de son métier, mais pas que, apprenez à vous dévoiler un peu, mais soyez certains d'avoir un bon feeling avec lui/elle.

"Une vache heureuse fait du bon lait"

Comme pour tout prestataire, le photographe à besoin autant que vous que la confiance mutuelle soit présente. Soyez certains que si vous traitez bien les personnes qui vous entourent, elles vous le rendront. N'oubliez pas que le prestataire (photographe, DJ, traiteur, fleuriste et tant d'autres..) est avant tout un être humain, il sera heureux d'avoir un encouragement ou une attention (oui, un verre d'eau pendant les photos de groupe en plein soleil, c'est une attention très appréciée !) Votre bonne humeur et votre sympathie joueront sur le résultat du reportage, car le photographe se donnera toujours à fond dans ses images pour un couple avec qui il se sent bien. 

 

Un professionnel traitera et retouchera ses images pour vous rendre des photos au top du top. 

Le traitement est là pour rendre le reportage de votre mariage homogène, que ce soit dans les couleurs, dans les lumières, ou dans les contrastes. Il est la touche personnelle de votre photographe, sa vision, sa personnalité. Certains sont chauds et sombre, d'autres verts et lumineux, tous les photographes ont leur petite préférence, à vous de trouver dans ces styles celui qui vous plait, et qui vous touche ! Le traitement n'est pas le seul travail réalisé sur les photos que vous récupérez, il arrive parfois que votre super photographe doive retoucher les images, pour supprimer un élément gênant l'oeil, pour améliorer l'ambiance, pour accentuer le sujet... Si la mariée a un bouton de fièvre, si le panneau EXIT au dessus de la porte fait tache, si des moustiques sont partout bien visibles sur une photo de couple en contre jour, il est de mon devoir de faire au mieux pour oublier ces désagréments.