Coup de gueule - LGBT Friendly

DSC_0515.jpg

Hier, j'ai reçu deux mails, deux couples, deux mariages. 
Ces deux couples sont gays. Rien d'incroyable me direz vous.. Mais si. Ces deux couples ont un point commun, celui d'avoir été snobés, ou refusés, par des prestataires de mariage. Variés. Des photographes, des traiteurs, des salles.. Qui êtes vous pour refuser des gens qui s'aiment ? Des humains, comme toi, comme moi. Qui s'aiment, comme tu aimes ton amoureux.se.

Obligé.e.s de cacher le nom de leur moitié. Obligé.e.s d'omettre volontairement ce détail pour espérer une réponse. 
L'un des deux couples, deux nanas, que j'ai eu au téléphone, m'ont remerciées au nom de toute la communauté lgbt d'avoir le coeur ouvert. Mais j'ai pas le coeur ouvert, j'ai juste un coeur en fait. Ces deux petites nanas, elle m'ont juste fait chialer au téléphone, parce que quand elles envoient des mails avec juste un nom, elles ont des réponses.. Qu'elles n'osent pas donner les infos en entier de peur de se faire rejeter.. Qu'elles en arrivent à se dire que tant pis, y aura pas de photographe, ou pas de "insérer prestataire de mariage".

Du coup, j'ai mis en clair sur mon site "LGBT friendly". Parce qu'elles ont pris tellement de refus, ou de non réponses (ce que je considère comme bien pire !) qu'elles en arrivaient à ne pas contacter les photographes qui n'ont pas de photos gay sur leur site, de peur de se prendre un retour de baffe.. Je sais qu'on n'a pas tous des photos de couples de nanas ou de mecs sur nos sites, il est du coup difficile de faire passer le mot que l'on est ouvert d'esprit, acceptant, ou juste humain, mais que tu sois de la communauté ou pas, t'as le droit d'être juste heureux pour eux/elles. Bref, viens mettre un petit arc en ciel sur ton site toi aussi. Préviens tes futurs client.e.s que t'as envie de les voir s'aimer, comme tous les autres couples avec qui tu bosses. Dis leur qu'ils/elles te feront chialer comme tous les couples avec qui tu bosses. Dis leur que tu finiras pas leur faire un câlin immense comme avec tous les couples avec qui tu t'es senti.e bien. <3 :)

Be proud, be happy, be lovers, be yourself. bordel de cul.