Comment choisir son photographe de mariage ?

 
 Robe :  Mimetik Bcn

Un photographe de mariage, ça peut se définir en trois mots simples : un tarif, des images, une personne, mais choisir un photographe de mariage, c'est avant tout l'histoire d'une rencontre, d'une confiance, et d'un feeling. 

Quelle est la valeur de la photographie à vos yeux ?
Les photographies sont, avec la robe, les seules traces pérennes de ce grand jour. Elles sont les souvenirs que vous partagerez avec vos amis, vos familles, mais surtout avec les générations à venir. Le budget de ce service est variable d'un photographe à l'autre, mais un professionnel dont la photographie est son seul métier sera dans un panel de prix allant de 1500 à 2500€. De plus, un contrat sera gage de sécurité, d'engagement et de professionnalisme. 

Quel poids émotionnel auront ces images ? 
Tous les photographes ont leur sensibilité : leurs cadrages, leurs couleurs, leur chaleur... chaque photographe créera un souvenir en fonction du couple qu'il rencontrera. A chaque marié son histoire et ses émotions. Les images sont là pour vous rappeler toutes les sensations de cette journée si particulière, si vous y êtes sensible, prenez soin de prendre un photographe qui y est sensible également.

 Créations florales :  Atelier Seschaou  // Robe :  Melodie Boitard

Créations florales : Atelier Seschaou // Robe : Melodie Boitard

La touche personnelle du photographe vous plait-elle ?

Les couleurs, la lumière, la texture.. Tout ce qui fait que cette photo vous touche est souvent la patte du photographe. Le site internet étant une vitrine, il présente essentiellement les images préférées du photographe, pour être certain que son travail vous plait dans sa totalité, demandez à voir des reportages complets, si les images sont régulières et homogènes, banco ! 

Le feeling passe-t-il bien ?

Choisir son photographe de mariage, c'est un peu choisir le confident de toute cette journée. Nous sommes là pour vous, et avec vous, pour partager des instants uniques et intimes. Le photographe n'est pas un prestataire, c'est avant tout un humain, qui saura vous écouter, vous aider, avant et pendant le grand jour. Tel un couteau suisse, le photographe saura répondre à toutes les questions que vous ne vous étiez pas posées jusqu'à là, saura vous calmer dans les moments de stress, et saura gérer la logistique et les petits imprévus du grand jour. (Mais où donc sont les ciseaux ? Comment ça je ne peux pas mettre de déodorant avec ma robe ? Mais sérieusement, quelqu'un sait où est le bouquet ?) Prenez le temps de faire connaissance avec la personne qui sera présente pendant presque toute la journée, rencontrez là, parlez de son métier, mais pas que, apprenez à vous dévoiler un peu, mais soyez certains d'avoir un bon feeling avec lui/elle.

"Une vache heureuse fait du bon lait"

Comme pour tout prestataire, le photographe à besoin autant que vous que la confiance mutuelle soit présente. Soyez certains que si vous traitez bien les personnes qui vous entourent, elles vous le rendront. N'oubliez pas que le prestataire (photographe, DJ, traiteur, fleuriste et tant d'autres..) est avant tout un être humain, il sera heureux d'avoir un encouragement ou une attention (oui, un verre d'eau pendant les photos de groupe en plein soleil, c'est une attention très appréciée !) Votre bonne humeur et votre sympathie joueront sur le résultat du reportage, car le photographe se donnera toujours à fond dans ses images pour un couple qu'il apprécie.